La FCE-CFDT vient d’écrire à toutes les fédérations patronales du Papier-carton et des Instruments à écrire pour leur rappeler que l’accord interprofessionnel sur la santé de septembre 2000 n’était toujours pas mis en œuvre dans ces branches. Elle a revendiqué l’ouverture de négociations d’accords de branche sur ce sujet, et mis l’accent sur la nécessité d’y définir les postes exposants et des actions de prévention. Pour cela, elle s’est dit prête à négocier un cadre d’actions de prévention et des plans d’action prioritaires.
Pour la FCE, un bilan annuel devra assurer le suivi de ces accords.
Il apportera une meilleure connaissance des réalités de la santé au travail dans les différentes professions. Il permettra aussi de mieux cibler les différentes pénibilités et de préparer des revendications pour les réduire.

FORVIA INTERIORS : La CFDT dénonce l’opacité de la direction et réaffirme sa mobilisation
Depuis plusieurs mois, la section syndicale CFDT alerte la direction de FORVIA et demande des éclaircissements face aux nombreuses rumeurs concernant une possible cession de Forvia Interiors Systems (FIS). À plusieurs reprises, la direction a ignoré les questions posées par les élus CFDT, allant même jusqu’à nier toute intention de vente.




